Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parents.gandins
Pour toujours être informés abonnez vous à notre 
Newsletter
Meteo
Archives
18 novembre 2015

Compte rendu Conseil d’école du 02/11/2015

2images

 

 

 

Ecole maternelle St Hilaire du TouvetConseil d’école du 2/11/2015

Présents : Représentants SISCO : Julie de Brie, Flore Caquant

Maitresses : Claire Cohade, Laurence Barbe, Frédérique Crépel, Isabelle Mazen

ATSEM : Carole Armand

Représentants parents d’élèves : Erminia Manzella, Lionel Chatain, Sarah Nambot, Laetitia Marmoux, Margaux Martin, Sandra Blouch, Catherine Boissel

Effectifs :

2015/2016 : 98 enfants, 36 petits, 32 moyens et 30 grands

Effectifs par classes : 24 petits dans la classe de Frédérique

25 (12 petits et 13 moyens) dans la classe de Claire et Xavier

24 (19 moyens et 5 grands) dans la classe de Laurence

25 grands dans la classe d'Isabelle

MODIFICATIONS DU RÈGLEMENT :

  • Dans l'intéret de votre enfant (pour ranger facilement livre et cahier), le cartable doit être suffisament grand pour contenir un livre ou un cahier de format 24x32 cm.

  • Tout enfant inscrit au car dans le planning de sortie doit effectivement prendre le car et ne pas être récupéré à la sortie de l'école auprés de l'accompagnatrice.

Quelques rappels :

  • éviter les écharpes, marquer tous les vêtements au nom de l'enfant

  • A propos des chiens : il est demandé aux parents qui viennent à l'école avec un chien de l'attacher loin de l'entrée de l'école et loin du passage emprunté par les enfants pour aller de la porte de l'école à l'arrêt de car. Merci de votre compréhension.

 

Spectacles : 3 spectacles seront proposés aux enfants cette année :

En novembre,« La lune et le soleil» le spectacle de Véronique pour lequel les enfants ont réalisé des éléments de décor. Puis un spectacle au deuxième trimestre et un autre au dernier trimestre

La cotisation demandée aux parents est identique à celle de l’année dernière :

14 euros pour un enfant, 23 euros pour 2 enfants

Projet d’école 2014-2017:

  1. Amélioration des résultats  : nous travaillerons plus particulièrement en langage oral sur 2 points :

    compréhension et reformulation des histoires lues

    être capable d'inventer une histoire et de la dicter à l'adulte en fin de maternelle

  2. Education culturelle, artistique, sportive et humaniste :

    Les classes de petits et petits moyens prévoient une sortie culturelle au musée de Grenoble au Printemps.

    La classe des moyens-grands ira au muséum.

    La classe des grands a un projet en musique : initiation au violon pendant les heures d'APC puis sortie au concert à Grenoble en fin d'année.

  3. Réponse à la difficulté scolaire : travail différencié en classe et soutien pendant les APC, ou en décloisonnement avec les enseignantes des classes de petits pendant la sieste

  4. Vie scolaire : Nous allons mettre en place des règles de vie communes à toute l'école, en classe, au gymnase, dans la cour, dans les couloirs afin d'améliorer les relations entre enfants, le respect des règles, éviter "les jeux à risque" pendant la récréation.

APC (activités pédagogiques complémentaires ): activités non obligatoires proposées par les enseignants en dehors des heures de classes soit pour du soutien, soit pour un travail en relation avec le projet d'école ou un projet de classe.

Ces activités ont lieu les lundis, mardis, vendredis de 12h50 à 13h20. Ce sont des activités en petit groupe impossible à réaliser en classe. Il est donc vivement conseillé d'y participer.

Divers

Cantine : Les enfants devront apporter une serviette de table qu'ils garderont dans leur cartable ou dans la classe pour les petits. La serviette devra être marquée au nom de l'enfant de façon visible.

Travaux :

  • les jeux de cour en bas de la pente ont été enlevés. Il seront remplacés à la fin de l'hiver (vacances de printemps).

  • la classe des grands a été repeinte pendant l'été, d'autres travaux de peinture sont prévus cette année ( à définir).

Fête de Noël organisée par les parents le mercredi 16 décembre à 18h dans l'école. Réunion de préparation jeudi 5 novembre à 20h30 à l'école.

Bal costumé : à la salle des fêtes de St Pancrasse le samedi 2 avril 2016 à 18 h.

Fête de l'école : Samedi matin 18 juin 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Dates à retenir
DATES     EVENEMENTS   LIEUX
           
           





Publicité
Bienvenue

Vous pouvez être tenu au courant de la vie du blog en vous abonnant à la NEWSLETTER (colonne de Gauche), vous recevrez les notificatons des modifications du blog (nouvaux articles, modifications diverses....)

Ce blog est participatif. 

N’hésitez pas à nous solliciter pour le faire évoluer ou pour toute autre demande en laissant un commentaire.

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail: parents.gandins@gmail.com pour nous faire part de vos remarques, suggestions ou questions et aussi pour solliciter notre aide en cas de besoin.

Bonne navigation !

 Les parents délégués  



Derniers commentaires
Publicité