Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parents.gandins
Pour toujours être informés abonnez vous à notre 
Newsletter
Meteo
Archives
16 mars 2015

COMPTE RENDU PREPARATION BAL COSTUMÉ COMPTE RENDU RÉUNION du vendredi 6 mars

 

 

Cattura1-150x150

 

 

 

 

 

 

  

COMPTE RENDU RÉUNION du vendredi 6 mars

pour  la PREPARATION BAL COSTUMÉ

 

Présents : Claire Cohade, Benjamin, Sarah, Erminia, Florence, Karine et Audrey

Accompagnements : petits gâteaux et verveine artisanale...

 

  1- ATELIERS BRICO DECO, samedi 21 mars


Reconduction des Ateliers Brico-Deco pour préparer le bal costumé et créer un temps sympathique.

LE PRINCIPE :

Les ateliers sont gratuits.

Les enfants sont obligatoirement accompagnés de leurs parents.

Les parents apportent, dans la mesure du possible, du petit matériel (trousse...) et participent au rangement de la salle à midi. 

L’année dernière, on avait une table avec caféine, théine, magnésium... pour les grands !

 

ATELIERS proposés pour l’instant :

  1.  AILES DE PAPILLONS : Sarah et Benjamin

  2. BAGUETTES MAGIQUES : Florence et Erminia 

  3. PEINTURE COLLECTIVE : Annaig et Audrey

  4. autre, si candidats ?

 

MATERIEL :

  • Pour les réalisations, demande à tous:

          - un TABLIER ou vieux tee-shirt par enfant.

          - des feutres, des crayons de couleurs, de la colle, des ciseaux, une agrafeuse...

  • des rubans, du bolduc, de la laine, des paillettes, des pastels, du papier crépon, des papiers cadeaux, des plumes...

  • si quelqu’un peut nous fournir des bâches pour protéger le sol durant la peinture collective nous sommes vivement intéressés !

  • Claire fournit : peinture, agrafeuse, colle. (Audrey passera à l’école le vendredi pour récupérer le matériel)

  • Achat :  rouleaux de nappe blanche pour la fresque (Benjamin tu nous rediras ce que tu avais pris l’année dernière qui était résistant pour pouvoir peindre dessus)

  • POUR LE NETTOYAGE :  apporter éponge pour les tables, savon pour les mains des enfants ayant fait peinture... (y a t’il un balai ? un balai-brosse ?une serpillière  ? Je ne me souviens plus ! )

  • Si vous avez d’autres besoins omis, faites-le savoir : on verra si on peut y répondre dans le groupe des parents ou bien si, à l’école, Claire peut nous fournir. 

Claire se charge de réserver la salle. 

Audrey fait l’affichette pour mettre dans les cahiers cette semaine

 

 2- LE BAL COSTUME, samedi 28 mars

 

DEROULEMENT :

16h à 18h : apporter feutres, crayons, porte documents pour se faire un petit dossier de modèles.  Stage maquillage (participation libre), animé par Babette Guesne.

A partir de 17h30 : maquillage possible (1€) 

18H30 - 20H30 : Bal

20H30 : Bal des serpillères... B-)

 

PRINCIPE :

Bal gratuit, participation libre au chapeau.

Les parents apportent des gâteaux, cakes ou tartes salées ou sucrées.

Vente de crêpes, salées (jambon-fromage) et sucrées (sucre ou pâte à tartiner chocolat) : 0,50 Euro les 3

parts de gâteaux : 0,50 euro

Diabolo : 0,50

Jus de pommes : 1euro

Bière : 2 euros

Ecocup : consigne 1 euro

 

MATERIEL :

 à acheter :

       - Pour les crêpes : 

  • lait, farine, oeufs,

  • fromage râpé, jambon

  • sucre, pâte à tartiner

 

       -  Les boissons :

  • bières (à étudier prix bières du chardon ? je leur ai envoyé un mail pour le prix de la location du fut et pour le prix des grandes bouteilles.

  • limonade

  • jus de pommes (pas d’achat, il en reste suffisamment à l’école, 8 bouteilles)

       
      -  des seviettes en papier

      -  à récupérer :

  •  Ecocup (Claire s’en charge)

  • sono (Alexandre la fournit)

  • un chapeau ( QUI a du bagout pour se promener avec le chapeau, expliquer la participation est libre et que la somme collectée sert pour les sorties des enfants de l’école maternelle...?)

  • torchons (Claire prête ceux de l’école)

  • couteaux

  • éponges + liquide vaisselle + produits sol

  • 2 crêpières pour faire réchauffer les crêpes lors du bal.

  •  Florence, tu en cherches une aussi pour préparer les crêpes, n’est-ce pas ? Si un parent a une crêpe-party à prêter il peut le dire à Florence<florence_lenhardt@yahoo.fr>

  • un joli tampon (pour mettre sur la main des enfants quand nous leur offrerons une part de gâteau et une boisson)

 

L’association pour remercier Babette lui offre une palette de maquillage.


POSTES avant, pendant et après le Bal : 

Vous avez envie de contribuer à la réussite de cette fête, bienvenue !

Plus nous serons mieux ce sera. Vous pouvez répondre à ce mail, à cette adresse audreygardiol@club-internet.fr

 

Claire a réservé la salle.     Alexandre fournit la sono

 

Affiches

BAL : Karine

prix, eco cup : Audrey

Courses

Audrey (à moins que quelqu’un d’autre y tienne ?!)

prêter une «crêpes-party»

Erminia

Sarah

Faire des CREPES (à apporter samedi aprem)

Florence

Sarah

Erminia

..........

installer, préparer la salle (fresque à afficher)

Claire C.

Audrey 

Karine

..........

installer et ranger la sono

..........

SONO de 18h30 à 20h30

..........

tenir le CHAPEAU (= quête !)

..........

BAR de 17H30 à 18H30

Sarah

Erminia

Florence

BAR de 18H30 à 19H30

Audrey

 Karine

..........

BAR de 19H 30 à 20H30

..........

..........

..........

RANGEMENT

Benjamin

..........

..........

..........

..........

..........

..........

..........

..........

ECOCUP

Claire C.

MAQUILLAGE

Babette


Nous vous espérons nombreux à donner un peu de votre temps et de votre énergie et partager ces occasions festives.

Et puis, si ce n’est pas pour cette fois, ce sera peut être pour la prochaine (la fête de l’école en juin) !

 

A bientôt. Audrey

 

 

...........................................

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dates à retenir
DATES     EVENEMENTS   LIEUX
           
           





Publicité
Bienvenue

Vous pouvez être tenu au courant de la vie du blog en vous abonnant à la NEWSLETTER (colonne de Gauche), vous recevrez les notificatons des modifications du blog (nouvaux articles, modifications diverses....)

Ce blog est participatif. 

N’hésitez pas à nous solliciter pour le faire évoluer ou pour toute autre demande en laissant un commentaire.

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail: parents.gandins@gmail.com pour nous faire part de vos remarques, suggestions ou questions et aussi pour solliciter notre aide en cas de besoin.

Bonne navigation !

 Les parents délégués  



Derniers commentaires
Publicité