COMPTE RENDU RÉUNION du vendredi 6 mars
pour la PREPARATION BAL COSTUMÉ
Présents : Claire Cohade, Benjamin, Sarah, Erminia, Florence, Karine et Audrey
Accompagnements : petits gâteaux et verveine artisanale...
1- ATELIERS BRICO DECO, samedi 21 mars
Reconduction des Ateliers Brico-Deco pour préparer le bal costumé et créer un temps sympathique.
Les ateliers sont gratuits.
Les enfants sont obligatoirement accompagnés de leurs parents.
Les parents apportent, dans la mesure du possible, du petit matériel (trousse...) et participent au rangement de la salle à midi.
L’année dernière, on avait une table avec caféine, théine, magnésium... pour les grands !
ATELIERS proposés pour l’instant :
-
AILES DE PAPILLONS : Sarah et Benjamin
-
BAGUETTES MAGIQUES : Florence et Erminia
-
PEINTURE COLLECTIVE : Annaig et Audrey
-
autre, si candidats ?
MATERIEL :
- un TABLIER ou vieux tee-shirt par enfant.
- des feutres, des crayons de couleurs, de la colle, des ciseaux, une agrafeuse...
-
des rubans, du bolduc, de la laine, des paillettes, des pastels, du papier crépon, des papiers cadeaux, des plumes...
-
si quelqu’un peut nous fournir des bâches pour protéger le sol durant la peinture collective nous sommes vivement intéressés !
-
Claire fournit : peinture, agrafeuse, colle. (Audrey passera à l’école le vendredi pour récupérer le matériel)
-
Achat : rouleaux de nappe blanche pour la fresque (Benjamin tu nous rediras ce que tu avais pris l’année dernière qui était résistant pour pouvoir peindre dessus)
-
Si vous avez d’autres besoins omis, faites-le savoir : on verra si on peut y répondre dans le groupe des parents ou bien si, à l’école, Claire peut nous fournir.
Claire se charge de réserver la salle.
Audrey fait l’affichette pour mettre dans les cahiers cette semaine
2- LE BAL COSTUME, samedi 28 mars
DEROULEMENT :
16h à 18h : apporter feutres, crayons, porte documents pour se faire un petit dossier de modèles. Stage maquillage (participation libre), animé par Babette Guesne.
A partir de 17h30 : maquillage possible (1€)
18H30 - 20H30 : Bal
20H30 : Bal des serpillères... B-)
PRINCIPE :
Bal gratuit, participation libre au chapeau.
Les parents apportent des gâteaux, cakes ou tartes salées ou sucrées.
Vente de crêpes, salées (jambon-fromage) et sucrées (sucre ou pâte à tartiner chocolat) : 0,50 Euro les 3
parts de gâteaux : 0,50 euro
Diabolo : 0,50
Jus de pommes : 1euro
Bière : 2 euros
Ecocup : consigne 1 euro
MATERIEL :
à acheter :
- Pour les crêpes :
-
lait, farine, oeufs,
-
fromage râpé, jambon
-
sucre, pâte à tartiner
- Les boissons :
-
bières (à étudier prix bières du chardon ? je leur ai envoyé un mail pour le prix de la location du fut et pour le prix des grandes bouteilles.
-
limonade
-
jus de pommes (pas d’achat, il en reste suffisamment à l’école, 8 bouteilles)
- des seviettes en papier
- à récupérer :
-
Ecocup (Claire s’en charge)
-
sono (Alexandre la fournit)
-
un chapeau ( QUI a du bagout pour se promener avec le chapeau, expliquer la participation est libre et que la somme collectée sert pour les sorties des enfants de l’école maternelle...?)
-
torchons (Claire prête ceux de l’école)
-
couteaux
-
éponges + liquide vaisselle + produits sol
-
2 crêpières pour faire réchauffer les crêpes lors du bal.
-
Florence, tu en cherches une aussi pour préparer les crêpes, n’est-ce pas ? Si un parent a une crêpe-party à prêter il peut le dire à Florence<florence_lenhardt@yahoo.fr>
-
un joli tampon (pour mettre sur la main des enfants quand nous leur offrerons une part de gâteau et une boisson)
L’association pour remercier Babette lui offre une palette de maquillage.
POSTES avant, pendant et après le Bal :
Vous avez envie de contribuer à la réussite de cette fête, bienvenue !
Plus nous serons mieux ce sera. Vous pouvez répondre à ce mail, à cette adresse audreygardiol@club-internet.fr
Claire a réservé la salle. Alexandre fournit la sono
Affiches
|
BAL : Karine
|
prix, eco cup : Audrey
|
Courses
|
Audrey (à moins que quelqu’un d’autre y tienne ?!)
|
prêter une «crêpes-party»
|
Erminia
|
Sarah
|
Faire des CREPES (à apporter samedi aprem)
|
Florence
|
Sarah
|
Erminia
|
..........
|
installer, préparer la salle (fresque à afficher)
|
Claire C.
|
Audrey
|
Karine
|
..........
|
installer et ranger la sono
|
..........
|
SONO de 18h30 à 20h30
|
..........
|
tenir le CHAPEAU (= quête !)
|
..........
|
BAR de 17H30 à 18H30
|
Sarah
|
Erminia
|
Florence
|
BAR de 18H30 à 19H30
|
Audrey
|
Karine
|
..........
|
BAR de 19H 30 à 20H30
|
..........
|
..........
|
..........
|
RANGEMENT
|
Benjamin
|
..........
|
..........
|
..........
|
..........
|
..........
|
..........
|
..........
|
|
ECOCUP
|
|
MAQUILLAGE
|
|
Nous vous espérons nombreux à donner un peu de votre temps et de votre énergie et partager ces occasions festives.
Et puis, si ce n’est pas pour cette fois, ce sera peut être pour la prochaine (la fête de l’école en juin) !
A bientôt. Audrey
...........................................